Village des sciences

15/07/2016

 

Le lundi 20 juin, le Village des sciences, situé au centre-ville de Timmins, a officiellement célébré son ouverture en grande pompe et avec l’appui de la collectivité.

 

Les activités du centre étaient limitées depuis l’automne alors qu’il occupait des locaux sous les jardins St Mary’s sur la 5e Avenue, mais l’offre est maintenant élargie grâce à de nouvelles expositions. Des partenariats naissants promettent même d’améliorer davantage la programmation.

 

Après plusieurs années de préparation, Science Timmins a finalement élu comme domicile  permanent le Village des sciences. Il s’agit d’une situation unique au Canada, car le village est installé dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées, facilitant et favorisant ainsi les activités et les programmes intergénérationnels.

Le maire Steven Black, présent lors de l’événement, a déclaré être heureux de voir que des années de travail acharné se concrétisaient finalement.

 

« Si l’on songe à l’importance des sciences dans la collectivité et au processus éducatif en général, c’est formidable d’avoir une installation permanente. »

 

Plutôt que de procéder à une inauguration traditionnelle, le président de Science Timmins, Antoine Garwah, y est allé d’un thème un peu plus scientifique pour la cérémonie d’ouverture du Village des sciences. M. Garwah a fait la démonstration du fonctionnement d’une des expositions actuelles afin d’ attirer les visiteurs, soit faire rouler des voitures de course en bois propulsées sur une piste à l’aide d’un système d’air comprimé.

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload

Chercher par étiquette
Please reload