Le défi Bondar

06/07/2017

La fondation Roberta Bondar (Roberta Bondar Foundation, ou RBF) a été établie en juillet 2009 dans le but d’inciter les Ontariens, particulièrement les dirigeants et les jeunes écoliers, à découvrir, apprécier et tisser des liens avec notre environnement naturel. Dre Bondar croit fermement aux pouvoirs réparateurs de la nature. Sa mission spatiale l’a convaincue de prendre soin de notre planète, la Terre. Un corpus de recherche de plus en plus imposant continue de corroborer les liens entre la nature et l’amélioration de la santé; ceci est le fondement même du mandat de la RBF, soit de promouvoir la santé tout en protégeant notre planète. La fondation cherche également à susciter l’intérêt, la passion et la créativité par l’entremise de l’art, et ce afin de promouvoir l’éducation environnementale.

 

 

Le défi Bondar (Bondar Challenge), qui vise à nous permettre d’acquérir une meilleure compréhension globale et une appréciation de notre interdépendance avec l’environnement, constitue l’un des piliers de la fondation Roberta Bondar. Le défi cherche également à pousser les participants à imprégner la science d’art, et vice versa. C’est la première année que le défi Bondar recueille des photos, ce qui représente une excellente occasion de célébrer le 150e anniversaire du Canada et de l’Ontario. Dre Bondar et la RBF ont lancé le défi lors de la tournée « La Terre compte » (Earth Matters Tour) qui a eu lieu dans les villes du nord de l’Ontario. Cette tournée a souligné l’importance de ce message. Les participants au défi sont appelés à prendre un cliché, en portant attention à la composition, d’un élément de leur environnement qu’ils espèrent voir survivre les 150 prochaines années. Ils doivent également décrire en 2 à 3 phrases les raisons pour lesquelles ils ont choisi leur sujet et soumettre leur photographie, ainsi que la description, au TIMphotos@theRBF.org (site Web en anglais seulement) . Il n’y a aucuns frais d’inscription et le défi s’adresse aux gens de tous âges, individus et groupes de la communauté. Chacun a la chance de partager ce qu’ils admirent et apprécient le plus dans le monde de la nature. Les cent cinquante premières personnes à soumettre une inscription recevront un cadeau commémoratif. La date limite pour soumettre une photo est le 20 octobre 2017. Pour de plus amples renseignements au sujet du défi Bondar et pour trouver une liste d’endroits où des appareils photo peuvent être empruntés, consultez le site Web.

 

 

Les enseignants et les étudiants ont fait part d’un enthousiasme sans pareil, ce qui a confirmé l’engagement du public envers la protection de l’environnement. Nous devons protéger la beauté naturelle de notre province pour les années à venir. Plusieurs autres initiatives, comme le Défi camp d’été de Bondar (Summer Camp Bondar Challenge), se sont avérées être des expériences enrichissantes pour des milliers de jeunes qui se sont rassemblés pour apprendre comment prendre soin de la santé de notre planète. La passion de Dre Bondar pour notre planète peut aider les autres à découvrir, ou redécouvrir, les merveilles de la nature et sa biodiversité importante.

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload

Chercher par étiquette
Please reload