La science a besoin des femmes — Célébrons le mois de l’histoire des femmes

02/10/2018

Tous les mois d’octobre, nous célébrons les réalisations des femmes et des filles qui se sont faites pionnières au cours de l’histoire. L’annonce de la remise du Prix Nobel à la Canadienne Donna Strickland pour ses travaux avec les lasers, le 2 octobre, est donc arrivée à point. Alors petit quiz pour vous : Combien d’autres Canadiennes ont reçu un prix Nobel en science? La réponse est « aucune ».

 

Célébrons donc cette reconnaissance bien méritée. Utilisons cet évènement pour souligner le besoin d’égalité et pour éliminer les obstacles. Travaillons ensemble à partager ce que les femmes ont accompli, pour montrer aux jeunes canadiennes ce qu’elles peuvent réussir. Comme l’a dit Malala Yousafzai, « Aucun de nous ne peut réussir si l’on empêche la moitié d’entre nous à avancer. »

 

Ces affiches gratuites d’Ingenium, les musées de la science et de l’innovation du Canada, sont d’excellents outils que vous pouvez utiliser si vous cherchez des façons de célébrer les femmes du monde de la science en ce mois d’octobre.

 

Utilisez-les pour partager le profil de femmes, au Canada et ailleurs, qui ont su faire une différence. Toutes ces affiches, que vous pouvez télécharger gratuitement, sont offertes en français et en anglais. L’affiche la plus récente met en vedette Donna Strickland.

La science est porteuse d’un monde en évolution, mais la contribution de tous y est nécessaire.

 

Deux dates commémoratives sont à souligner lors du mois de l’histoire des femmes : la Journée internationale des filles, le 11 octobre, et la Journée de l’affaire « personne » le 18 octobre.

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload

Chercher par étiquette
Please reload