Soapbox Science se rend à la capitale canadienne

12/08/2019

Si vous prévoyez visiter le marché By le 14 septembre 2019, vous allez vous retrouver dans un monde scientifique où 12 chercheuses exposeront la science à l’audience sur les rues d’Ottawa. Le premier événement Soapbox Science à Ottawa, présentera l'incroyable travail des scientifiques locaux en sciences, technologie, ingénierie, mathématiques et médecine (STIMM). L'événement aura lieu le samedi 14 septembre de 13h à 16h et sera situé à 55 Place du Marché By. L’événement est gratuit et ouvert au public.

 

Soapbox Science offre aux adultes, aux adolescent(e)s et aux enfants, l’occasion de rencontrer d’éminentes dirigeantes du secteur des STIMM et la possibilité de s’inspirer de leur succès. L'événement transformera le marché By en un lieu propice à l'apprentissage et au débat scientifique. Cette activité est pour faire connaitre au public les recherches fascinantes menées par ces leaders, mais aussi pour montrer aux jeunes ce qu’ils sont capables de réaliser en sciences et, par conséquent, les expose à des carrières passionnantes.

 

 

 

Soapbox Science permet aux jeunes, en particulier les filles et les femmes, de poursuivre leurs rêves, tout comme nos 12 conférencières incroyables :

 

  • Annabel Chung, agente de coordination de programmes environnementaux, Environnement et Changement climatique Canada

  • Cat Czyrnyj, candidate au doctorat en génie biomédical, Université d’Ottawa 

  • Dre F. Handan Tezel, professeure titulaire, génie chimique, Université d’Ottawa

  • Dre Ksenia Dolgaleva, professeure agrégée et chaire de recherche du Canada en photonique intégrée, Université d’Ottawa

  • Isabel Rojas-Ferrer, candidate au doctorat en écologie cognitive, Université d’Ottawa 

  • Dre Katey Rayner, professeure agrégée et chercheuse principale, l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa

  • Hannah Davis, doctorante en physiologie des insectes, Carleton University

  • Dre Odette Laneuville, professeure agrégée et directrice du programme de sciences biomédicales, Université d’Ottawa

  • Kiza Sauvé, directrice des sciences de la santé et de la conformité environnementale, Commission Canadienne de sûreté nucléaire

  • Dre Delphine Gourdon, professeure agrégée en biophysique, Université d’Ottawa

  • Dr Jaclyn Brusso, professeure agrégée, chimie des matériaux, Université d’Ottawa

  • Irem Bor-Yaliniz, candidate au doctorat et ingénieure principale de recherche, Carleton University/ Centre de recherche Huawei Canada

 

Un groupe d'étudiant(e)s et de professeures de l'Université d'Ottawa issu de trois facultés: Faculté de génie, Faculté d'éducation et Faculté des sciences a organisé cette activité unique. Ces personnes ont uni leurs efforts dans l’espoir de susciter l’intérêt des élèves qui n’auraient peut-être pas accordé la priorité aux domaines d’études des STIMM.

 

Soapbox Science est parrainé par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, la Chaire de recherche du CRSNG et Pratt & Whitney pour les femmes en sciences et en génie - région de l’Ontario, l’Association des étudiants en science de l’Université d’Ottawa et Le génie au service des femmes : Rethinking the Faces and Spaces of Engineering.

Pour plus d'informations au sujet de Soapbox Science, visitez http://soapboxscience.org/ ou suivez @SoapboxOTT sur Twitter.
 

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload

Chercher par étiquette
Please reload