RSST 2021 : #RSSTEnsemble

Congrès virtuel le 23 au 25 février 2021

Joignez-vous à nous en février 2021 pour trois journées de

perfectionnement professionnel et de réseautage en ligne.

NSERC_RGB.jpg
appuyé à l'échelle nationale par
SVB-Logo-Full-Color.png-native-3714.png
Vertical-Lockup---Vert-Colour.png
GenomeCanada-20Years-EmailSigBIAlt.png
PI logo 2017 Black.png
ENG_FR_PROMO_LTS_COLOUR_NO_tag.png
roclog_blue_rgb_40.png

Le Réseau de sensibilisation aux sciences et à la technologie est heureux d'annoncer son premier Congrès virtuel! Rejoignez nos délégués en ligne pour réseauter et pour vous ressourcer. Nous adopterons une lentille d'espoir et de collaboration, pour mettre en évidence la résilience de nos membres face à l'adversité.

 

Les objectifs du Congrès sont de se connecter avec vos pairs, d'acquérir des connaissances et de la compassion, et de partager une vision pour l'avenir. Nous espérons que de nouveaux partenariats émergeront alors que nous #RSSTEnsemble à travers ces temps difficiles.

 

Nous espérons discuter de l'esprit de persévérance et d'adaptabilité de notre communauté face à un changement global. Nous espérons approfondir des sujets tels que l'amélioration de toutes les vies grâce aux STIAMs, l'adaptation au virtuel dans les STIMs et l'éducation, et les meilleures plateformes et outils à utiliser lorsque vous travaillez à domicile, entre autres.

 

Il s’agit d’une excellente occasion de se connecter avec vos pairs STIAM, d'apprendre les uns des autres et de former des partenariats.

Prix : 

Groupe (5) $95

Membre du RSST $60

Admission générale $75

Étudiants $25

Informations sur le programme proposé

Discours, le 23 février 2021 à 11 h 00 HNE

Mandy Wintink, Ph.D. est la PDG et la fondatrice du Centre for Applied Neuroscience Inc, une organisation qui offre des cours et de l’encadrement pour appuyer la croissance personnelle et professionnelle à l’aide de la neuroscience, la psychologie et la pleine conscience. En plus d’articles scientifiques sur la neuroscience et la psychologie, Mandy a publié des chapitres de livres et son propre livre, «Self Science -A Guide to the Mind and Your Brain’s Potential». Elle est également professeure à temps partiel à l’Université de Guelph-Humber. Mandy possède un doctorat en neuroscience et psychologie de l’Université de Dalhousie, en plus d’être une enseignante de yoga certifiée.

Wintink1.jpg
Perfectionner l’optimisme en temps de pandémie : atteindre la résilience grâce à une démarche de neuroscience appliquée

La pandémie de la COVID-19 nous a touché comme jamais un évènement ne l’a fait auparavant. Plusieurs d’entre nous sont toujours aux prises avec cette situation et se demandent comment aller de l’avant. Heureusement, nos cerveaux sont très développés et sont dotés d’excellentes habiletés d’adaptation pour nous aider à traverser la tempête. L’une de ces habiletés est l’optimisme. L’optimisme est reconnu pour offrir des avantages sur la santé mentale et physique, renforcer nos aptitudes et renforcer notre capacité d’agir, trois facteurs de soutien utiles pour survivre à cette pandémie. Lors de cette séance, Mme Wintink guidera le public dans la neuroscience de l’optimisme et enseignera des techniques pour entraîner le cerveau vers l’optimisme. Le but est que tous les participants se portent mieux, se sentent plus forts et plus en santé et qu’ils puissent relever les défis qui se présentent à eux.

ainsi que
SY Brain Al Quintero cropped.jpg
Discours, le 24 février 2021 à 13 h HNE

Samantha Yammine, Ph.D. est une neuroscientifique et une communicatrice scientifique populaire mieux connue sous le nom de Science Sam. Elle a obtenu son doctorat de l'Université de Toronto sur la façon dont les cellules souches construisent et entretiennent le cerveau, puis a fondé Science Sam Media, une agence de production numérique scientifique. Elle se passionne pour donner aux gens les moyens d'explorer la science en la rendant plus familière, accessible et inclusive. Tout au long de la pandémie COVID-19, elle a partagé la science derrière les nouvelles our mieux aider les gens à évaluer les risques, repérer la désinformation et avoir des discussions éclairées avec leurs amis et famille sur Instagram et Tik Tok (@science.sam), recueillant des millions de vues chaque mois. Elle discute de la science en tant qu'expert invité dans diverses émissions sur Netflix, TVO Kids, CBC GEM, Discovery UK, CBC Radio et AsapSCIENCE. 

Présence virale : Comment avoir une conversation fructueuse en ligne sur la COVIDLors de ce discours, Samantha Yammine, connue sous le nom Science Sam, plongera dans les recherches les plus récentes sur l’état de la désinformation au Canada, spécialement en matière de pandémie. Nous discuterons de certains thèmes-clés des rumeurs liées à la pandémie et les pratiques exemplaires pour non seulement les démentir, mais encourager votre public à en faire de même.

et

  • Panels sur: le soutien de la littératie scientifique par des politiques avec le CSPC; comment atténuer et contrer la propagation de la désinformation; et célébrant les succès EDI (et plus)! Détails à venir.

  • Occasions de réseautage inégalées, y compris une session entière consacrée à rencontrer des pairs à travers le Canada et des mini séances de réseautage entre chaque présentation.

 

Le programme complet du Congrès sera annoncé dans son intégralité au cours des prochaines semaines.

Un programme complet sera publié et partagé par e-mail en février.

Trousses de commandites

Vous souhaitez soutenir le Congrès du RSST ou promouvoir votre organisation, votre projet ou votre entreprise ? Envisagez de devenir commanditaire. Consultez et téléchargez les options à plusieurs niveaux ci-dessous. Veuillez nous contacter si vous avez des questions.