Rencontrez le Conseil d’administration

Le Réseau de sensibilisation aux sciences et à la technologie (RSST) souhaite être représenté par un groupe de professionnels des STIM diversifiés et provenant de partout au Canada. Tous les directeurs sont des bénévoles qui travaillent actuellement dans l’industrie et qui ont des idées novatrices. Ils ont également une bonne compréhension des outils nécessaires à l’optimisation du réseautage pour les professionnels en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques, et ce, dans le but de promouvoir et concrétiser l’innovation au Canada et à l’étranger.

Sandra Corbeil

Présidente du Conseil d'administration et présidente du Comité des stratégies de communication

Sandra occupe le poste de Directrice des partenariats et réseaux stratégiques d'Ingénium. Elle est une directrice chevronnée dans le secteur muséal avec plus de vingt-cinq ans d’expérience en éducation, en interprétation et en communication. Elle a également occupé des postes de direction muséaux en programmation et en développement.

Sandra siège au Conseil depuis 2013.

Arinjay Banerjee, B. Sc., D. Sc.

Arinjay Banerjee est un chercheur postdoctoral à l’institut Michael G. DeGroote pour la recherche sur les maladies infectieuses de l’Université McMaster. Il effectue des recherches sur les nouveaux virus transmis aux humains par les espèces sauvages et siège à des comités et des conseils nationaux et internationaux. Il vise à intégrer les corps étudiants de partout au Canada avec le RSST afin de donner une voix aux milléniaux, favoriser un environnement de collaboration interdisciplinaire et promouvoir les sciences.

Arinjay s’est joint au Conseil du RSST en 2019.

Julie Bolduc-Duval

Secrétaire du Conseil d'administration

Julie Bolduc-Duval est la directrice du programme de formation en astronomie « À la découverte de l’Univers/Discover the Universe » où elle forme les enseignants et les animateurs de partout au Canada et à l’étranger. Elle œuvre depuis 15 ans dans le milieu de l’astronomie et des sciences de l’éducation dans des cadres d’éducation formels et informels en Colombie-Britannique et au Québec. Julie croit fermement que la création d’un monde meilleur repose sur l’éducation et la science, et c’est pourquoi elle collabore avec des éducateurs et des experts du monde entier.

Julie s’est jointe au Conseil du RSST en 2017.

Isabel Deslauriers

Isabel Deslauriers est la directrice de l’engagement des jeunes et des bénévoles, à Parlons Sciences. Elle supervise la programmation assurée par les bénévoles, y compris le programme de sensibilisation de Parlons Sciences et le perfectionnement professionnel pour les étudiants postsecondaires dans le domaine des STIM qui y font du bénévolat. Le travail avec les bénévoles l’inspire et ce qui la passionne, c’est d’assurer que l’ensemble du public canadien soit touché par la sensibilisation aux sciences..

​Isabel s’est jointe au Conseil du RSST en 201.

Greg Dick

Président, Comité de mise en candidature


Greg est le directeur de la diffusion des connaissances à l’Institut Périmètre de physique théorique. Il instaure et catalyse le changement partout dans le monde depuis plus de vingt-cinq ans. Il est un éducateur hors pair, un penseur stratégique, un communicateur et un expert en leadership.

Greg siège au Conseil depuis 2014.

Sandy Eix

Sandy Eix conceptualise des expositions, des programmes et des spectacles à Science World depuis plus de 20 ans. Son travail lui permet d’expérimenter avec différentes sciences et de partager ses découvertes avec les enfants de tout âge. À ce jour, les points forts comprennent l’élaboration d’expositions; la direction d’un camp d’été pour les enseignants; la création de ressources pour les enfants d’âge préscolaires; la formation de professionnels de centres des sciences en Turquie; et l’ouverture de la toute nouvelle espace de création Tinkering Space au Science World.

​Sandy s’est jointe au Conseil du RSST en 2019.

Eleanor Haine Bennett

Eleanor Haine Bennett est l’agente de programme pour les sciences naturelles de la Commission canadienne de l’UNESCO. Elle possède une formation en recherche écologique, en communication scientifique et en éducation. Elle est également l’ancienne directrice générale d’une réserve de la biosphère de l’UNESCO dans l’Est ontarien.


Eleanor s’est jointe au Conseil du RSST en 2019.

Alison Symington, D. Sc.

Trésorière & présidente, Comité d'interventions


Alison occupe le poste de directrice dans la compagnie de consultants Strategic Life Science Consulting, où elle fournit un savoir-faire stratégique aux fins d’élaboration de solutions en matière de sciences de la vie qui répondent aux besoins de l’industrie, particulièrement dans les technologies omiques. De plus, elle conçoit et évalue des projets de recherche, des plans d’affaires et des positionnements stratégiques pour les milieux universitaires, les gouvernements et les industries qui opèrent dans le secteur des sciences de la vie.

 

Alison siège au Conseil depuis 2010.

Josephine Tsang, D. Sc.

En tant que spécialiste en engagement communautaire de la durabilité énergétique au Telus Spark (le Calgary Science Centre Society), Josephine mène la programmation publique et le développement de partenariat pour le projet de transition énergétique. Elle est une innovatrice et une influenceuse proactive qui cherche constamment à tisser des liens entre les entreprises privées, les communautés et les gouvernements, le tout pour renforcer la culture de la science et des technologies du Canada. Avec plus de 15 ans d’expérience dans les industries des sciences chimiques et environnementales à son actif, Josephine est déterminée à montrer aux gens que les STIAM sont pour tout le monde.


Josephine s’est jointe au Conseil du RSST en 2019.