Répertoire des membre est maintenant en ligne!

23/10/2019

Tous les membres peuvent maintenant accéder au répertoire des membres! (Le public général n’y a pas accès)


Au cours de la dernière année, le RSST a travaillé au perfectionnement de sa base de données afin de vous présenter ce merveilleux et nouvel outil. Vous avez reçu un courriel d’un représentant du RSST au cours de la saison estivale pour vous faire part de ce projet et vous aider à naviguer la mise à jour de votre profil.

 

Derrière le perfectionnement et le lancement de ce répertoire se trouvent de simples objectifs :

  1. Nous souhaitons recueillir des données sur les activités liées au STIAM qui ont lieu à travers le pays

  2. Nous voulons encourager le réseautage et la collaboration
     

Notre premier objectif s’inscrit dans un projet à long terme dans lequel le RSST compte encourager la promotion de la culture scientifique au Canada, appuyer la mobilisation publique, et offrir des données brutes à ses membres grâce à des rapports adaptés selon les demandes. Il faudra un certain temps pour que tous les aspects de cet objectif prennent pleinement vie au sein d'un outil fantastique, mais le dernier est déjà à votre portée. Le RSST protège vos renseignements personnels et votre vie privée; seul le RSST générera les rapports et vous les enverra. Vous ne trouverez jamais de coordonnées dans ces rapports; ils reflèteront plutôt le travail entrepris par nos membres.

 

Test bêta

Notre deuxième objectif se concrétise actuellement dans notre test bêta. Cela veut dire que nous sommes encore en train de perfectionner des fonctions en arrière-plan. Si vous avez des commentaires, veuillez en faire part à la coordonnatrice et nous tenterons de régler le problème.

 

Vous pouvez maintenant ouvrir une session dans la section des membres et accéder au répertoire des membres. Vous pourrez choisir parmi plusieurs options qui vous permettront de trouver des collègues partout au Canada! Si vous désirez collaborer avec quelqu’un dans une autre province, trouver une nouvelle personne-ressource, ou retrouver un membre que vous avez rencontré lors d’un congrès du RSST, vous n’avez qu’à entrer les détails que vous recherchez et parcourir les résultats. À partir de là, vous aurez accès aux renseignements que l’individu ou l’organisation a choisi de partager.

 

Nous espérons que cela vous permettra de maintenir des liens et de travailler ensemble en vue de promouvoir la collaboration, la culture scientifique, la mobilisation publique et le perfectionnement professionnel.

 

Comment utiliser le répertoire 
Si vous désirez savoir à quoi ressemble votre profil et voir les renseignements qui y sont partagés, vous pouvez ouvrir une session et y jeter un coup d’œil. Vous pouvez partager autant de renseignements que vous voulez! Vous pouvez également vous désister du répertoire.

 

Contrôler les renseignements de votre profil, c’est facile! Pour modifier vos paramètres, procédez comme suit :

  • Ouvrez une session dans la section des membres. Cela devrait vous permettre d’accéder directement à votre profil, mais sinon, trouvez l’icône « Profil » et cliquez sur le lien « View Profile ».

  • À partir de là, vous pouvez modifier votre profil et mettre à jour les nouveaux champs de données.

     

     

  • Lorsque vous modifiez votre profil, cliquez sur « Privacy »; vous pouvez choisir si vous voulez partager votre profil avec les autres ou non, et les renseignements divulgués. Vous pouvez partager autant de renseignements que vous voulez, selon vos préférences. N’oubliez pas : le but est de favoriser le réseautage et la collaboration, alors nous vous conseillons d’inclure au moins une coordonnée pour que les autres membres puissent communiquer avec vous. Vous pouvez également voir ce que les autres membres pourront voir en cliquant le lien « My Directory Profile », qui se trouve à côté du bouton qui vous permet de modifier votre profil.
     

     

    N’hésitez pas à jouer avec les paramètres et à vérifier votre profil public pour voir tout ce qui sera visible. Par exemple, si vous êtes un membre organisationnel, vous pouvez choisir si vous voulez inclure votre nom personne, ou encore si vous êtes un membre individuel, peut-être que vous ne voulez pas partager votre numéro de téléphone.

 

Les renseignements suivants apparaîtront automatiquement dans le répertoire, mais vous pouvez choisir de les supprimer :

Prénom et nom

Organisation

Titre professionnel

Province

Site Web

Secteur

Branche des STIAM

Langues parlées

Description de votre travail

Portée

Logo

 

Vous pouvez également choisir d’ajouter :

Courriel

Numéro de téléphone

Adresse complète

Liens vers les médias sociaux

Pronom privilégié

 

Si vous ne publiez pas votre adresse courriel, les autres membres pourront vous envoyer un message au moyen du système de messagerie interne du répertoire. Il est à noter que le système de messagerie envoie les messages à votre adresse courriel, alors si vous répondez, le destinataire aura alors votre adresse courriel. Vous pouvez toutefois ignorer le message. Nous nous demandons également si les messages du système de messagerie pourraient se retrouver dans votre boîte de pourriel, alors si vous remarquez qu’un message s’y trouve, nous aimerions le savoir!

 

Nous vous encourageons donc à examiner votre profil, et peut-être même de faire l’essai du système avec un collègue. Nous sommes convaincus qu’avec votre aide et vos commentaires, nous pourrons faire de cet outil quelque chose d’extraordinaire.
 

 

Si vous avez des commentaires, des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à m'envoyer un message!

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload

Chercher par étiquette
Please reload